Il est important de trouver une entreprise que vous aimez et avec laquelle vous vous sentez à l’aise.

Vous êtes décidé à vous expatrier aux Etats-unis et d’acheter une entreprise en Floride. Vous avez probablement une idée du type d’entreprise, du commerce que vous souhaitez acheter. Comme acheteur il est aussi primordial de savoir le type d’entreprise que vous ne voulez pas !

Les états financiers doivent refléter toutes les dépenses et avoir des reçus pour preuve.

Vous voulez acheter un business à Miami ou ailleurs en Floride qui vous intéresse et qui soit rentable. Bien que la plupart des gens n’ont aucun problème à savoir ce qu’ils veulent, parfois ils sont tellement excités par l’aventure, par l’expatriation aux Etats-Unis qu’ils en oublient leur logique et les points importants à aborder.

Si vous achetez une entreprise à but lucratif, elle doit afficher un profit. Un facteur important dans le prix demandé est basé sur le profit. Les états financiers et les déclarations de revenus doivent se refléter et toutes les dépenses doivent avoir des reçus pour preuve. Parfois, le comptable de l’entreprise, qui peut être le propriétaire , prépare un P & L( Profit and Lost) trimestriel (bilan des profits et pertes) et engage un comptable pour préparer les déclarations de revenus à la fin de l’exercice. Il existe de bons logiciels de comptabilité faciles à suivre, cependant, la plupart des entrepreneurs préfèrent qu’un CPA(expert comptable) prépare leurs états financiers trimestriels et leur impôt sur le revenu à la fin de l’exercice.

En Floride, il y a des dépenses qu’un propriétaire d’entreprise peut légalement déduire par le biais de sa société. Celles-ci seront indiquées sur les P&L et les déclarations de revenus. Le but est d’afficher moins de bénéfices et donc de payer moins d’impôt. Lorsqu’un courtier en affaires (business broker) en Floride évalue une entreprise, bon nombre d’entre elles seront ajoutées au tableau des flux de trésorerie, indiquant les ADDBACK (flux de trésorerie ajusté), qui est le montant réel effectué. Les articles ajoutés sont les dépenses non récurrentes, les dépenses personnelles des propriétaires, les dépenses non nécessaires au fonctionnement de l’entreprise et l’amortissement, encore une fois ce ne sont pas des dépenses réelles, le but pour le propriétaire de l’entreprise étant d’afficher moins de bénéfices pour payer moins d’impôt.

Comme mentionné au paragraphe précédent, le vendeur de l’entreprise doit avoir des reçus et des preuves des dépenses; un acheteur doit demander à voir ces preuves. Si vous êtes l’acheteur et que le vendeur n’a pas de preuve de ces dépenses, attention DANGER. Assurer vous que les dépenses sans reçus ne sont pas ajoutées dans le tableau des flux de trésorerie ajusté. Si une entreprise a embauché un CPA pour préparer les états de profits et pertes et les déclarations de revenus (IRS), vous aurez moins de chances de trouver des dépenses qui ne peuvent pas être prises en compte légalement.

Ne présumez jamais que tout est exact. Demandez des preuves écrites.

En plus de vous assurer que les chiffres sont corrects, il y a d’autres choses à considérer. L’une des plus importante est la durée ! l’entreprise, le commerce en vente existe depuis quand?.

Quelque fois un propriétaire d’une entreprise doit vendre après une courte période d’activité. Même si il a des raisons légitimes il sera difficile pour lui de justifier un prix de vente demandé car dans la plupart des cas, avec moins de trois ans d’exercises, il est difficile pour une entreprise de dégager un bon bénéfice. S’il n’y a pas de profit ou un petit profit, vous n’achetez en fait que les actifs de l’entreprise. Cela pourrait toujours être un bon achat de fonds de commerce, en fonction de la prévision de la croissance des ventes et des circonstances dans lesquelles le propriétaire doit vendre. Mais ATTENTION Vous pourrez faire des projections de ventes et de bénéfices pour l’avenir, mais ne payez pas pour les projections futures de l’entreprise, uniquement pour les actifs.

Lorsque vous achetez un business en Floride, l’inventaire est généralement inclus dans le prix d’achat. Ce facteur peut changer à la hausse ou à la baisse une fois que l’inventaire final est compté juste avant la signature définitive du contrat de vente. Parfois, les vendeurs détiennent un inventaire trop volumineux, assurez-vous de ne pas acheter d’anciens stocks qui ne se vendront jamais. En Floride votre proximité avec les fournisseurs et la durée du transport sont deux facteurs importants.

En outre, avant d’investir dans un commerce aux USA, assurez-vous du bon fonctionnement de l’équipement de l’entreprise pour déterminer s’il fonctionne et quand il devra probablement être remplacé.

Votre business broker (courtier en affaires) peut vous guider tout au long du processus de recherche de l’entreprise idéale pour vous. L’agence immobilière et commerciale Commerces Floride est spécialisé dans l’accompagnement de la vente et l’achat de commerces et dans l’installation de votre famille à Miami et toute la Floride du sud.

Contactez-nous des maintenant pour une consultation gratuite et privé avec nos experts