Reprendre une entreprise ou reprendre un fonds de commerce en Floride

Pièges à éviter pour limiter le risque commercial et personnel lorsque vous achetez une entreprise en Floride

Découvrez toutes les caractéristiques du visa E2 très utilisé pour s'expatrier aux USA

Le visa Eb5 (Carte verte) droit de vivre de travailler, de prendre sa retraite ...

Commerces Floride a accès à des centaines d’entreprises et de commerces à vendre en Floride, allant de la petite entreprise avec un seul opérateur basées à domicile aux grandes entreprises évaluées a plusieurs millions de dollars. Plus de 4000 de ces entreprises et commerces sont en vente sur ce site. Toutes les annonces (listings) du site sont misent à jour quotidiennement. Il existe aussi des entreprises que nous avons en portefeuille qui ne sont pas répertoriés car ils sont considérés comme très confidentiel.

Nous vous aidons à trier les listes et à trouver la bonne entreprise pour vous et votre famille.

Nous travaillons avec des acheteurs américain, et francophone. Les entreprises et commerces que nous avons à vendre sont réparties par catégorie, prix et autres facteurs facilitant votre recherche. 

Beaucoup d’entres eux sont de bon candidats pour la qualification d’un VISA E2 ou L1.

Le processus général d'achat d'une entreprise est décrit comme suit:

1. Identifiez plusieurs entreprises dans notre moteur de recherche BBF (Business broker Florida).

  1. 2. Signer un NDA (Accord de confidentialité pour chaque entreprise qui vous intéresse).

  2. 3. Fournir une «preuve de financement» ou un état financier complet.

  3. 4. Recevez les informations détaillées et confidentielles de(s) l’entreprise(s). 

  4. 5. Mener des recherches indépendantes sur l’entreprise en question sur Internet, les critiques en ligne, la localisation, etc. 

  5. 6. Organisation d’une téléconférence ou une réunion discrète avec le propriétaire de l’entreprise, sur place ou hors site.

  6. 7. Il est interdit de parler aux employés ou aux clients lors du processus de la vente. La vente d’un business est très confidentiel et la plupart des propriétaires d’entreprise NE VEULENT PAS que leurs employés ou leurs clients soient informés d’une possible vente de l’entreprise. 

  7. 8. Passez en revue toutes les informations reçues et préparez une offre d’achat. Soit votre offre sera acceptée, refusée ou vous recevrez une contre offre (counter offer).

  8. 9. Une fois l’offre acceptée, vous placerez un dépôt de garantie (deposit) généralement de 10% du prix de vente sur le compte séquestre de votre avocat d’affaire pour mener à bien le processus de la due diligence (vérifications de toutes les données de l’entreprise, financières, fiscales, licences, bail, etc…. La durée de la due diligence depend du type et de la complexité de l’entreprise (de quelque jours a plusieurs mois).

  9. 10. Une fois que vous avez terminé la vérification préalable, la cession de transfert de bail et toute autre exigence de licence ou de VISA applicable, vous pouvez procéder à la clôture.

  10. 11. Après la fermeture, vous aurez généralement une période de formation pour vous familiariser avec les routines et procédures quotidiennes de l’entreprise.

Comme vous pouvez le voir, le processus peut être relativement simple ou peut-être plus complexe en fonction du type d’entreprise que vous allez acheter.

Vous souhaitez Acheter votre Commerce ou votre Entreprise en Floride ? Nous allons ici nous concentrer sur cette étape primordiale qu’est la DUE DILIGENCE.

La Due Diligence, c’est quoi ?

La due diligence est une période durant laquelle l’acheteur potentiel aura accès à TOUS les documents et les informations du commerce ou de l’entreprise qu’il envisage d’acheter. Pendant cette période, le vendeur s’engage à lui fournir tout et vraiment tout. C’est donc une période d’analyse des risques.

La Due Diligence et le deposit.

En contrepartie, l’acheteur pour entrer en DUE DILIGENCE et démontrer sa crédibilité doit faire un Deposit (dépose une caution) sur un Escrow Account (un compte séquestre). Le montant du deposit est en général de 10% du montant de l’achat.

La durée de la due diligence.

La durée de cette période est complètement négociable entre le vendeur et l’acheteur. En général, elle varie de 10 jours pour un commerce à plusieurs mois jours pour une entreprise plus importante. Pendant cette période rien n’est figé et tout se négocie entre les deux parties. Par exemple une durée de 3 semaines est suffisante pour faire l’analyse d’un restaurant !

La due diligence se termine

Pendant la Due Diligence, l’acheteur peut se retirer quand il le souhaite sans donner d’explication, sans aucune pénalité et récupérer la totalité de son deposit. En revanche, une fois la période de Due Diligence terminée l’acheteur a deux options :

      1.    Acheter le commerce ou l’entreprise

      2.      Se retirer, auquel cas il perd la totalité de son deposit qui revient au vendeur.

Commencez maintenant
à rechercher un commerce en Floride

L'excellence, notre engagement

Commerces Floride a plus de 3000 commerces disponibles à la vente en Floride.. Vous pouvez utiliser notre banque de recherche ci-dessous. Si vous êtes intéressé par l’un ou plusieurs d’entre eux et que vous désirez plus d’informations, veuillez remplir le formulaire contact ci-dessous.

Vidéo explicative pour rechercher un
commerce en Floride

Comment rechercher un commerce a Miami, Miami Beach et sa Region

Vidéo explicative pour rechercher un commerce en Floride!

 

Contact