Préparer l’entreprise à vendre est fastidieux, mais assez simple. Préparer le propriétaire à
vendre, voilà une toute autre histoire. Laurent Isorez  Business Broker peut vous aider à
comprendre comment démarrer ce processus.

D’ABORD: prenez 20 minutes et écrivez une courte histoire
 d’une page sur VOUS et votre entreprise

Faites-nous savoir depuis combien de temps vous travaillez dans l’industrie et l’entreprise. Qu’est-ce qui vous a attiré et ce que vous voudriez faire si vous vendez. Cela nous aide à la fois à comprendre ce qui vous passionne et ce qui vous préoccupe à propos de la vente. Ensuite, nous travaillons pour créer un récit qui positionne l’entreprise pour attirer les bons acheteurs. Écrire l’histoire nous aide également à comprendre d’où vous venez et où vous voulez aller. Ensuite, nous avons commencé à vous y amener!

 

DEUXIÈMEment: relevés de compte de résultat, bilans et déclarations de revenus fédérales des entreprises

 

Nous aurons besoin des déclarations de profits et pertes, des bilans et de vos déclarations de revenus fédérales des 3 à 4 dernières années pour évaluer correctement votre entreprise. Ensemble avec «votre histoire», nous allons établir une évaluation financière et définir les forces et les opportunités futures pour l’acheteur.

C’EST TOUT… NOUS FAISONS LE RESTE!

COMMENT SE PREPARER POUR LA DUE DILIGENCE

Vous avez, dans la majorité des cas, intérêt à ce que la période de la Due Diligence soit la plus courte possible. Pendant cette période, votre commerce est « retiré » de la vente. Pour cela, vous avez trois actions essentielles à réaliser.

1/ Préparer la vente de votre commerce en amont (un an)

Un commerce que l’on vend se prépare. On supprime les crédits en cours, on assainit le personnel, on redéfinit les tâches de chacun, on travaille sur le food cost (pour les commerces alimentaires) … Le but n’est pas de tricher mais de présenter un commerce propre et organisé. C’est un peu la même chose lorsque l’on vend une voiture, si vous prenez des photos de votre voiture pleine de boue, il sera difficile de la vendre même si la voiture est en très bonne condition,

2/ Préparer les documents de la due diligence au moment de la signature du mandat avec votre Business Broker

Les documents qui vous seront demandés sont vraiment en nombre important. Il est donc essentiel de se préparer avant la période de due diligence. Si vous mettez trois semaines pour rassembler tous les documents, la due diligence ne débutera que 3 semaines après et la première impression de l’acheteur ne sera pas bonne.

3/ Etre réactif avec l’acheteur qui entre en due diligence

L’acheteur peut demander des documents ou des informations complémentaires. Il est important de montrer votre réactivité. Une telle attitude jouera en votre faveur : Cela démontra que vous souhaitez réellement vendre, et que vous n’avez rien à cacher !


Contact

Commerces Floride s’engage à dépasser toutes vos attentes. Des questions, des commentaires ou des demandes particulières ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Commerces Floride
Grand Realty of America
19300 W Dixie Hwy, suite 12, North Miami Beach,FL 33181

786 663 4840