Il est important de trouver une entreprise que vous aimez et avec laquelle vous vous sentez à l’aise.

Les raisons d’investir dans une entreprise aux USA sont diverses, s’installer à Miami ou en Floride du sud et obtenir son visa de résidence et de travail, l’indépendance financière, la sécurité d’emploi, le contrôle du destin, les investissements, l’avantage fiscal, le manque de possibilités d’emploi convenables et la liberté.

Il est important de trouver une entreprise que vous aimez et avec laquelle vous vous sentez à l’aise.

Les 8 étapes pour acheter un fonds de commerce ou entreprise en Floride sont les suivantes:

  1. Évaluez les informations de base sur les entreprises qui vous semblent intéressantes. En plus de la rentabilité, assurez-vous d’acheter une entreprise que vous aimez et que vous aimeriez. Regardez la distance de votre résidence et de votre entreprise, déterminez jusqu’où vous êtes prêt à voyager chaque jour. Tenez également compte de la longévité des employés et de leur probabilité de rester.
  2. Lorsqu’une entreprise capte votre intérêt, demandez un pack marketing(memorandum) à votre courtier commercial (business broker). Cela donnera les informations de base de l’entreprise, y compris un tableau des P/L (bilans) pour les trois années précédentes. À partir de ces informations, vous pouvez déterminer si vous souhaitez passer à l’étape suivante.
  3. Fixez un rendez-vous avec votre business broker pour rencontrer le vendeur, en posant des questions générales à approfondies sur tout et n’importe quoi,ts et les comptables. Ce serait un bon moment pour préparer un plan d’affaires en utilisant les informations du vendeur pour projeter les trois à cinq prochaines années. Les entreprises les plus prospères ont de bons plans. à l’exception des négociations sur les prix réels. Les offres sont uniquement écrites, après quoi des négociations peuvent avoir lieu. Faites une liste de questions avant la réunion afin de ne pas oublier de demander quoi que ce soit. Cela vous permettra de voir si cela vous convient et les améliorations que vous pensez nécessaires. Faites votre évaluation, sur la base des informations qui vous sont fournies par le vendeur et votre courtier d’affaires. Vous pouvez également vous faire conseiller par un CPA (expert comptable) et un avocat d’affaires.
  4. Faites une offre écrite par le biais du courtier en affaires, en supposant que toutes les informations qui vous ont été fournies sont correctes, mais incluez des éventualités, qui vous permettent de confirmer ces informations. Vous ferez une offre basée sur les flux de trésorerie des trois dernières années et non sur vos projections pour les trois à cinq prochaines années. Vous achetez en fonction de l’historique de l’entreprise et vos prévisions sont ce que vous espérez faire après avoir acheté l’entreprise. Si le vendeur est disposé à financer l’achat, les conditions seront incluses dans l’offre. Si un financement extérieur est nécessaire, le courtier peut vous diriger vers des sources; et une éventualité de recevoir un financement avant une certaine date sera incluse dans l’offre. Cette éventualité annulera l’offre si le financement n’est pas reçu à la date spécifiée.
  5. Une fois le prix de vente convenu, effectuez une enquête plus approfondie sur l’entreprise grâce à une diligence raisonnable (due diligence) la durée dépendant de la taile et la complexité de l’entreprise. Aucune information ne doit vous être cachée à ce stade. Recherchez les drapeaux rouges dans les flux de trésorerie et les problèmes cachés.
  6. Pour la signature de vente définitive (closing), il est généralement avantageux à la fois pour le vendeur et pour l’acheteur que les documents soient préparés par un avocat mandataire, sur la base de l’accord signé par l’acheteur et le vendeur. Les deux parties peuvent ensuite faire examiner les documents par leurs propres avocats, si elles le souhaitent. Vous déciderez de votre entité juridique avant la clôture. Votre business broker ne peut pas donner de conseils comptables ou juridiques, mais peut vous guider tout au long du processus.
  7. La transaction est faite et vous commencez votre première journée en tant que propriétaire de votre propre entreprise. Le vendeur vous donnera les clés de tout. Vous devez également informer vos fournisseurs du changement de propriétaire et transférer toutes les licences et permis, ainsi qu’ouvrir un compte bancaire, si vous ne l’avez pas fait avant la fermeture. Vous entrez dans votre entreprise en cours et commencez à gagner de l’argent immédiatement. Vous et le vendeur rencontrez les employés de l’entreprise pour leur expliquer la vente et leur assurer que leur travail restera le même. Dans le cadre de l’accord d’achat, le vendeur travaillera avec vous et vous formera pendant une durée déterminée et vous aidera à une transition ordonnée..
  8. Vous faites partie du rêve américain. Vous êtes propriétaire d’une entreprise au soleil de la Floride!

Votre business broker (courtier en affaires) peut vous guider tout au long du processus de recherche de l’entreprise idéale pour vous. L’agence immobilière et commerciale Commerces Floride est spécialisé dans l’accompagnement de la vente et l’achat de commerces et dans l’installation de familles à Miami et toute la Floride du sud.

Contactez-nous des maintenant pour une consultation gratuite et privé avec nos experts